La course au frais pour les repas !
Si les parents le souhaitent je propose des fruits pour la petite collation du matin, je peu faire les repas, j'utilise des produits frais,
J' accepte aussi que les parents me ramènent les repas.
Faut faire le plein de gourmandises !

Â
À la maison on aime cuisiner, alors chaque week-end on fait le plein de fruits, de légumes, de viandes et de poissons pour la semaine. Les enfants manipulent les fruits et les légumes, ils apprennent à les reconnaître puis on fait l'apprentissage du gout. Pour ceux qui se posent la question on a, dû faire peser la pasteque avec la balance du boucher , resultat 16kg soit 3kg de plus que la semaine dernière. Tous les produits ne sont pas bio c'est variable.
{gallery}courses{/gallery} |
La viande et le poisson !

Â
Toutes les viandes sont d'origine France, acheter chez le boucher et en grandes surfaces, Boeuf race charolais ou limousin , côtes d'agneaux, saucisses et côtes de veau, poulet fermier plein air sans OGM < 0,9% et sans antibiotiques*, porc fermier.Pour le poisson, je le prends si possible entier, local,sauvage quant c'est possible, c'est souvent du merlu pêché à la ligne (st jean de luz...) , du cabillaud , du lieu noir , de la limande.. parfois du saumon d'elevage. En cas je conserve les etiquettes des produits et le ticket de caisse pendant 15j pour la tracabilité.
{gallery}poisson_viande{/gallery} |